Quelques sujets en évidence

3. Favoriser l'ouverture de l'école sur son environnement.

a. classes de découvertes et de dépaysement :

Sortir des murs de l’école permettra aux élèves de découvrir leur environnement proche.

Par ailleurs, dans le cadre de cet objectif et étant convaincus de l'intérêt pédagogique, relationnel, culturel et sportif des classes de découverte et de dépaysement,

nous avons établi le plan pluriannuel suivant :

Année scolaire 2014-2015:

Classes vertes P4/P5 :

Du 20 au 24 Octobre 2014

Classes de neige P6 :

Du 25 mars au 3 avril 2015

Classes de mer M3 :

Du 9 au 13 mars 2015

Afin de favoriser l’accès à chaque enfant aux découvertes extérieures, un plan d’épargne sera proposé.

L’ E.L.M. s’engage à alimenter une bourse de solidarité.

L’accès à celle-ci sera laissé à la discrétion de la direction.

b. activités sportives et culturelles :

Afin de favoriser l’ouverture de l’école sur son environnement, tout au long de l’année scolaire, nos classes sont amenées, dans un contexte pédagogique, culturel ou sportif à :

1. sortir de l’école pour une excursion ;
  2. participer à des activités organisées dans l’établissement (journées sportives, théâtre, …).

Celles-ci sont planifiées, avec parcimonie, après concertation entre l’enseignant et le directeur. Elles sont mentionnées dans le journal de classe de votre enfant en reprenant les modalités pratiques et la participation aux frais.
Celle-ci vous est réclamée via la facture mensuelle.