2. Notre plan de pilotage

Objectif 1 : Améliorer significativement les résultats moyens des élèves en productions d'écrits (et par voie de conséquence en langue maternelle) au CEB.

Stratégies :

1. Moderniser les situations d'apprentissages en savoir écrire et les rendre motivantes (pour tous).
2. Assurer la continuité et la structuration des apprentissages de savoir écrire (au sein de l'école).
3. Développer les tâches de mise en lien en langue française.

Objectif 2 : Améliorer les relations et le bien-être des élèves pour créer un climat propice au vivre-ensemble et aux apprentissages.

Stratégies :

1. Améliorer et rendre les surveillances actives afin que les élèves se sentent écoutés et évoluent dans un espace où la justice, l'équité et la sécurité seront de mise.
2. Améliorer le fonctionnement des EPR (Espaces de Parole Régulés) afin d'y aborder les 'vrais' problèmes.
3. Aménager les espaces récréatifs (cour de récréation + terrain d'aventures) en consultant toutes les composantes de la communauté éducative en ce compris les délégués d'élèves.
4. Création d'un poste 'Mme Climat' sur capital périodes (2/24) et définition de ses missions.

Objectif 3 : Réduire les différences entre les résultats des élèves les plus favorisés et des élèves les moins favorisés d'un point de vue socio-économique.

Stratégies :

1. Assurer le soutien pédagogique nécessaire aux élèves en difficulté.
2. Intégrer les outils numériques au service des élèves en difficulté.
3. Améliorer la collaboration et la communication entre les professionnels, parents et enseignants.
4. Assurer la continuité des aménagements mis en place pour les élèves en difficulté.