10. Une école numérique : 'Avoir des projets et être en projet ! '

Si la priorité de l’école fondamentale porte sur les apprentissages fondamentaux  -  lire, écrire, parler correctement la langue française, compter, calculer - l'école doit également donner à chaque enfant les clés pour réussir dans une société irriguée par le numérique.

La révolution numérique est une chance pour l'école parce que les nouveaux outils offrent un potentiel de renouveau pédagogique important, pouvant améliorer l’efficacité et l’équité du système éducatif.
C’est la raison pour laquelle notre école dispose d’un réseau au débit performant et que trois de nos classes sont équipées d’un tableau blanc interactif (TBI).
Par ailleurs, nos élèves et nos enseignants disposent de vingt-quatre Ipad afin de multiplier et de concrétiser les projets au service de l’apprentissage.