Renseignements pratiques complémentaires

Horaire d'accueil à l'école

07 H 00

08 H 15 :        Garderie payante (1)

08 H 15

08 H 45 :        Garderie gratuite (4)

08 H 45

12 H 20 :        Activités scolaires

12 H 20

12 H 35 :        Cantine surveillée par les titulaires de classe

12 H 35

13 H 30 :        Garderie Gratuite (3)

13 H 30

15 H 10 :        Activités scolaires

15 H 25

16 H 00 :        Garderie gratuite (4)

15 H 30

16 H 30 :        École des devoirs ou parascolaire ELM (2)

17 H 00

18 H 30 :        Garderie payante (1)

• (1) Prix de la garderie
  • main doigt droiteNous avons décidé de confier la gestion des ‘garderies’ à l’asbl ‘Loisirs Actifs de Lonzée’ qui nous fournit, à cette fin, un personnel qualifié et compétent.
  • main doigt droiteLe montant des garderies vous sera facturé tous les mois par l’asbl ‘Loisirs Actifs de Lonzée’.
  • main doigt droitePar ailleurs, eu égard à la législation concernant la déductibilité fiscale des garderies, vous recevrez dans le courant du mois de mars, une attestation fiscale reprenant les sommes versées l’année précédente.
  • main doigt droite L’horaire des garderies ‘payantes’ est proposé, le matin, de 7h00 à 8h15 et, l’après-midi de 16h00 à 18h30 ;
  • main doigt droiteUne garderie est également proposée le mercredi après-midi de 13h00 à 17h00 (la garderie est gratuite de 12 h 25 à 13 h 00);
  • main doigt droiteLes garderies seront facturées 0,50 € par quart d’heure entamé ;
  • main doigt droite Il n’y aura pas de facturation pour la période entre la sortie des classes et 16h, (4)
  • main doigt droiteLe montant journalier facturable par enfant est plafonné à 4,00 €/jour.
  • main doigt droiteLes réductions suivantes seront octroyées :
  • main doigt droite50 % au troisième enfant de la même fraterie,
  • main doigt droiteGratuité à partir du quatrième.
  • (2) École des devoirs
  • main doigt droiteDe 15h30 à 16h30, les élèves auront l’opportunité de fréquenter : soit la garderie, soit le parascolaire ELM, soit l’école des devoirs.
  • main doigt droiteOBJECTIFS :
  • main doigt droite.Celle-ci a pour priorité l’encadrement des élèves dans la réalisation de leur travail scolaire.
  • main doigt droiteChaque enfant recevra le soutien nécessaire afin que son devoir soit corrigé recopié.
  • main doigt droiteIl sera invité à entamer l’étude de ses leçons.
  • main doigt droiteLe dernier contrôle du travail journalier vous incombe.
  • main doigt droiteORGANISATION :
  • main doigt droiteIls seront encadrés par un enseignant de l’établissement (de 15h30 à 16h30).
  • main doigt droiteA 16 h 30, soit vous reprenez votre (vos) enfant(s) dans la cour, soit il(s) fréquente(nt)la garderie payante.
  • main doigt droiteFREQUENTATION ET PRIX :
  • main doigt droiteInscription pour 1, 2 ou 3 jours par semaine, à tout moment de l’année (au secrétariat)
  • main doigt droiteLe prix est de 2,00 € par séance  (1,80 € pour un 2ème  enfant et 1,50 € pour les suivants).
  • main doigt droiteLa réduction est accordée si les autres enfants fréquentent également l’école des devoirs ou la garderie.
  • main doigt droiteNous fonctionnerons avec un système de carte prépayée qui vous sera facturée.
  • main doigt droiteLa carte comportant 20 cases sera confiée à l’enseignant responsable de l’étude dirigée qui paraphera une case si l’élève est présent. Nous vous inviterons à renouveler la carte une fois celle-ci complétée.
  • main doigt droiteCARTE  O 40 € (1er enf.)    O 36 € (2ème enf.)    O 30 € (3ème enf.)
  • (2) Parascolaire ELM
  • main doigt droiteZumba : lundi 15h30-16h30 (Mme Mélanie)
  • main doigt droitePsychomotricité : lundi 15h30-16h30 (Mme Louise)
  • main doigt droite Petits chefs : lundi 15h30-17h00 (Mmes Amélie et Hélène)
  • main doigt droitePetits chefs : jeudi 15h30-17h00 (Mmes Flore et Irina)
  • main doigt droiteRenseignements, paf et inscriptions : https://forms.gle/TFsPAHtbieJcvLni8
  • (3) Temps de midi :
  • main doigt droiteIntervention financière des parents :
  • main doigt droiteL’enseignement est gratuit. L’ELM s’engage à donner aux enfants le matériel de base nécessaire à l’apprentissage. Toutefois, au vu des frais engendrés par rapport aux subventions reçues, l’ELM sollicitera une intervention financière aux parents (20 € par élève et par trimestre). Celle-ci permettra de couvrir les frais relatifs à la surveillance et l'animation notamment celles du temps de midi.
    Cette intervention ne peut en aucun cas constituer un obstacle pour les familles, un arrangement, à convenir avec la direction de l’école, est toujours possible.
  • Soyons respectueux ... :
    main doigt droiteNous insistons pour que les enfants soient bien à l’heure à l’école. Il y va de l’intérêt de tous.
    main doigt droiteLes titulaires sont à votre disposition pour tous renseignements que vous jugerez utiles. Nous vous demandons, cependant, de ne pas les déranger, sans raison grave pendant les heures de cours. Un rendez-vous peut facilement être pris par le biais du journal de classe.