Comment s'inscrire régulièrement ?

Toute demande d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable.

Elle peut également émaner de la personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat exprès d’une

des personnes visées à l’alinéa 1 ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde. (Article 3 de la loi du 29 Juin 1983

sur l’obligation scolaire)

La demande d’inscription est introduite auprès de la direction de l’établissement au plus tard le premier jour ouvrable du mois de Septembre.

Pour des raisons exceptionnelles et motivées, soumises à l’appréciation du chef d’établissement, l’inscription peut être prise jusqu’au 15 Septembre.

Au delà, de cette date, seul le ministre peut accorder une dérogation à l’élève qui, pour des raisons exceptionnelles et motivées, n’est pas régulièrement

inscrit dans un établissement d’enseignement.

Avant l’inscription, l’élève et ses parents ont pris connaissance des documents suivants :

* Le projet éducatif et le projet pédagogique du Pouvoir Organisateur,

* Le projet d’établissement,

* Le règlement des études,

* Le règlement d’ordre intérieur.

Par l’inscription de l’élève dans l’établissement, les parents et l’élève en acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d’établissement,

le règlement des études et le règlement d’ordre intérieur. (cfr articles 76 et 79 du décret “Missions” du 24 Juillet 97)

Intervention financière des parents :

L’enseignement est gratuit. L’ELM s’engage à donner aux enfants le matériel de base nécessaire à l’apprentissage. Toutefois, au vu des frais engendrés par rapport aux

subventions reçues, l’ELM sollicitera une intervention financière aux parents.

Celle-ci permettra de couvrir les frais relatifs à la surveillance et l'animation notamment celles du temps de midi. Cette intervention ne peut en aucun cas constituer un obstacle

pour les familles, un arrangement, à convenir avec la direction, est toujours possible.

Nos factures sont payables au plus tard dans les quinze jours.

En effet, les services facturés permettent le bon fonctionnement de  l’école (remboursement des repas, chauffage, entretien, matériel….).

Vous comprendrez, dès lors aisément, que sauf contact préalable avec la direction, nous nous permettrons, en cas d’impayés, d’agir de la façon suivante :

  • Un rappel,

  • Un rendez-vous,

  • Un recommandé,

  • Le transfert du dossier, en vue du recouvrement, à notre avocat au barreau de Namur : Me Pierre Coetsier (Cabinet principal : 59, rue Saint-Nicolas - 5000    NAMUR - 081/22.10.07 - pierrecoetsier@live.be)