Les conséquences de l'inscription scolaire :

La présence à l'école

Obligations pour l’élève

L’élève est tenu de participer à tous les cours et activités pédagogiques.

Toute dispense ne peut être accordée que par le chef d’établissement ou son délégué après demande dûment justifiée.

Le journal de classe est un moyen de correspondance entre l’école et les parents.

Les communications concernant les retards, les congés et le comportement peuvent y être inscrits.

L’élève y transcrira toutes les tâches qui lui sont imposées à domicile ainsi que le matériel nécessaire aux prochains cours.

Obligations pour les parents

* Exercer un contrôle en vérifiant le journal de classe.

* Participer aux frais scolaires annoncés et expliqués par l’école, les classes de découverte et dépaysement (cfr plan pluriannuel projet pédagogique ),

les frais de déplacements (et d’entrée) pour des visites extérieures (activités culturelles).

Les absences

L’enseignement légalement obligatoire dès la troisième maternelle : les absences doivent toujours être justifiées par écrit. L’école est tenue de signaler les absences

non justifiées à l’inspection officielle qui peut en référer au Procureur du Roi.

Les seuls motifs d’absence légitimes sont les suivants :

• L’indisposition ou la maladie.
    • jusqu’à trois jours, un mot d’excuse rédigé par les parents suffit ;
    • au-delà de trois jours, un certificat médical est obligatoire
  • Le décès d’un parent,
  • Un cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles appréciées par le chef d’établissement.

Les retards

L’élève respectera scrupuleusement l'horaire des cours et des activités. En cas de retard, les parents de l’élève s’adresseront directement à l’instituteur (trice).